top of page
jardin relaxant chambres d'hotes Carpentras_edited.jpg

A LA BASTIDE

Bienvenue à Fontaine des Magnarelles

D'où vient le nom de notre Bastide?

Un peu d’histoire pour comprendre !

Nous sommes situés dans le Comtat Venaissin, ancien Comté papal que les nombreuses fermes et organisations ecclésiastiques médiévales ont irrigué et transformé en région verdoyante, caractérisée par ses maraîchages, ses vergers, ses vignes et ses lavandes. Son réseau hydrographique est animé par les nombreuses petites Sorgues, appelées les Sorguettes (petits cours d'eau). Les villages alentours ont su conserver l'ambiance des temps anciens, et ont gardé les nombreuses fontaines qui jadis constituaient des lieux de vie et de rencontres. 

 

Et un peu de géographie aussi !

Notre nom est également un clin d’oeil au village de Fontaine de Vaucluse, qui a donné son nom au département et dont la résurgence, fontaine naturelle de plus de 300 m de profondeur où nait la Sorgue, en fait un lieu unique au monde.

 

Et enfin un peu d’économie !

Notre bastide a été construite vers la fin du XVIIIème siècle lors du développement de la production de la soie en Provence. Les magnaneries, entourées de mûriers, réalisaient l’élevage des vers à soie, grâce aux bons soins des magnarelles qui étaient alors les maîtresses des lieux.

Ch et JF 1000P.jpeg
Chantal et Jean-François
Oscar%20heureux_edited.jpg
La mascotte de la maison

Qui sommes-nous?

 

Notre amour pour la Provence remonte à notre tendre enfance, ayant tous les deux grandis dans la région. Cependant, nos activités professionnelles nous ont amenés à vivre dans différentes régions de France ainsi qu'à l’étranger, mais c’est auprès de notre Provence natale que nous sommes venus retrouver le ciel bleu azur et le doux soleil qui accompagnent de nombreux mois de l’année.

Après avoir démarré nos carrières professionnelles dans des domaines scientifiques, nous avons évolué vers des activités tournées vers la relation humaine, en tant qu'enseignante et en tant que gestionnaire d'équipe et de clients, pour décider en 2017 de faire de nos passions notre métier : l'accueil, la cuisine et le bien-être en Provence !

Pour cela, nous avons complété nos formations respectives à l'école hôtelière d'Avignon, et dans un cursus agréé par la Fédération française du massage bien-être.

 

Aujourd'hui, le plaisir de vivre au sein d’une population souriante à l’accent chantant, au rythme des marchés et de leurs produits du terroir, nous permet de partager de bons moments de convivialité avec nos hôtes, loin du stress et de la densité des grandes villes.

 

Tout au long de votre séjour, nous serons attentifs à votre confort et à votre bien-être.

Nous parlons anglais et aurons plaisir à échanger avec nos hôtes non francophones ...parfois avec l’aide des mains !

Cuisine des Magnarelles

LA CUISINE des MAGNARELLES

Pour vos petits déjeuners

Le petit déjeuner, élaboré avec soin avec des productions locales de saison, vous fait démarrer la journée avec le plein d’énergie.

Sa composition varie au rythme des saisons afin de vous garantir fraîcheur et saveur. 

Jus ou Salade de fruits frais, spécialités sucrées et salées régionales viennent titiller vos papilles après avoir goûté des pains aux farines variées, y compris celles pour les intolérants au gluten !

Le petit-déjeuner est servi tous les matins sur la terrasse entre 8h30 et 10h00.

 

Pour vos dîners

Notre Cuisine est Provençale et nos produits proviennent en priorité du Vaucluse. 

Un message est envoyé à nos hôtes la semaine précédent leur séjour afin de leur permettre de réserver les diners souhaités en fonction du calendrier proposé.

Nous vous proposons 3 formules servies à 19h30 selon les jours définis ci-dessous :

  • La Table des Magnarelles, table d'hôte servie pour 4 à 8 convives.

    • Servie les mercredi ou jeudi soirhors juillet -août à 19h30 et se termine à 22h.

    • Menu unique, avec amuse-bouche, entrée, plat, fromage, dessert, verre de rosé, café ou thé, servi à notre table en compagnie des autres convives en séjour.

    • A réserver au plus tard 72h à l'avance. 

    • Si le nombre de convives est inférieur à 4, et en Juillet-Août, nous vous proposons l'une de nos 3 autres formules ci-dessous.

 

  • L' Ardoise du Terroir,

    • Servie les lundi et vendredi,

    • Composée de tartinades maison, légumes ou crudités, charcuterie, fromage, dessert, verre de vin, café ou thé 

    • À commander au moins 48h à l'avance.

  • L' Assiette du Comtat,

    • Servie les dimanche, lundi et vendredi,

    • Repas léger, composé de tartinades maison, de charcuterie et de fromage locaux. 

    • À commander au moins 24h à l'avance.

  • Nos Bocaux Traiteur,

    • 100% fait Maison dans une conserverie artisanale du Vaucluse,

    • Produits locaux et rigoureusement sélectionnés 

    • Choix de plusieurs entrées, plats, et desserts

    • Choisissez, Réchauffez, Dégustez !

    • En toute autonomie !

Voir nos tarifs.

Les repas sont servis sur la terrasse sous la tonnelle, ou dans le salon de jardin dans le pré, ou si la météo est capricieuse, dans le grand salon d’accueil des hôtes.

En extérieur, pour le respect du calme des lieux, des hôtes et du voisinage, le bruit n'est plus autorisé après 22h.

Pour vos autres repas


- Une Cuisine est à votre disposition dans le salon des hôtes pour la préparation de vos repas (hors soirs de table d'hôtes)

- Une Plancha est à votre disposition dans le jardin

Nous vous proposons pour tous vos repas pris sur place une sélection de vins Bio du Vaucluse  à prix caveau et de bières locales. Nous avons une licence de débit de boissons, de ce fait la consommation de vins achetés à l'extérieur n'est pas autorisée.

Un mini bar de boissons non alcoolisées est disponible dans le Pool House.

Restaurants alentour

- À Althen, à 3 minutes en voiture, un restaurant gastronomique, et dans le centre du village, un bistrot familial ainsi qu'une pizzeria, vous proposent des spécialités variées.

- Dans les environs, de nombreux restaurants sauront vous régaler, dont une sélection est disponible dans le salon des hôtes.

Nous pouvons, si vous le souhaitez, vous conseiller en fonction de vos envies.

Piscine Spa

LA PISCINE et le SPA à Bulles

Pour votre détente:

 

Si le doux ruissellement de la fontaine ne suffit pas à vous rafraîchir par les longues journées d’été,  notre piscine (8 X 4 m) vous accueille pour un moment de détente.

Une bâche à bulles permet de gagner quelques degrés grâce à l'énergie solaire en début et fin de saison.

Le Spa à Bulles , chauffé et abrité, complètera vos souhaits de Bien-Être sur réservation pour des séances de 30 minutes

 

Transats, serviettes de piscine (fournies dans chaque chambre), salon du pool house et mini-bar sont à votre disposition. 

Piscine ouverte de mi-Avril à fin Septembre - Accessible librement de 9h à 20h

Spa à bulles ouvert du 1er avril au  31 mai et du 15 septembre au 30 octobre - Accès de 10h30 à 12h - 14h30 à 18h30 - Voir tarif

 

Conformément à la loi, l'accès à la propriété et aux installations est exclusivement réservé aux hôtes en séjour chez nous.

Le Parc

LE PARC

Dans les 3000 m2 du parc , sous le kiosque, ou sous le tilleul, le mûrier, les noyers ou les oliviers, il y a toujours un petit coin au calme où profiter du plaisir de lire ou de vous reposer !

La terrasse ombragée est à votre disposition pour vous détendre et, si vous ne souhaitez pas sortir pour déjeuner ou dîner, y prendre vos repas.

 

Un parking privatif est à votre disposition à l’intérieur de notre petit parc totalement clos ; l’accès par le portail se faisant au moyen d’un code.

Salons

LE GRAND SALON DES HÔTES

Dans l’ancienne grange, nous avons aménagé un salon d’accueil accessible depuis la terrasse extérieure dans lequel vous pouvez trouver :

  • Un coin cuisine équipé (réfrigérateur, plaques chauffantes, évier, micro-ondes, lave-vaisselle, vaisselle) afin de vous préparer vos repas, si vous souhaitez rester dans la quiétude du lieu.

  • Un coin détente et bibliothèque avec la mise à disposition d’ouvrages sur la région, d’informations touristiques, de romans, et de jeux de société.

  • Une grande table qui permet, si le temps est frais ou incertain, de petit déjeuner, déjeuner ou dîner à l’abri.